Le jour de leur quinzième anniversaire, les Égyptiens reçoivent un cadeau de la part des dieux : deux noms qui changeront à jamais leur destin.
Un pour l'Âme Sœur,
Un autre pour l'Âme Némésis.
Khioni ne connait pas son Âme Sœur et elle ne compte pas la chercher. En revanche, elle nourrit d'ores et déjà une haine sans limite pour son Âme Némésis, l'Ankhar. Ce nom pulse sous la peau de son poignet gauche et ce visage hante ses cauchemars.
Depuis la mort de ses parents, Khioni demeure au palais. Elle souhaite devenir Sentinelle et suivre les traces de son héritage. Bientôt, elle rejoindra ces puissants guerriers désignés par les dieux et dédiera sa vie à protéger Pharaon.
Lorsque le Grand Prêtre de Seth et l'Ankhar sortent de l'ombre pour mener des attaques meurtrières sur des temples religieux, Pharaon se voit contraint de confier à Khioni une mission de la plus haute importance : rapporter au palais l'Œil d'Horus, une puissante relique aux vertus protectrices qui pourrait bien, si elle tombe entre de mauvaises mains, compromettre le sort de l'Égypte. Elle y voit alors l'occasion de faire ses preuves.
La jeune femme se lance alors dans une grande aventure où elle croisera le chemin de l'homme qui a détruit sa vie, mais aussi de celui capable de la changer à tout jamais.
Aimer ou haïr ?
Pardonner ou chasser ?